Rends -moi mon sourire ou comment aller vers l’autre?

Suis-je une personne étrange? Telle est la question que je me suis posée ce matin dans le train.
Je prends les transports en commun pour aller travailler tous les jours et sur une grande distance( trois heures de transport ) et j’ai constaté que les gens ne répondent jamais quand on leur souri. Ils restent de marbre  face  aux marques de gentillesse de leurs semblables. A titre d’illustration, presque tous les jours je souris et bien souvent , les gens détournent la tête ou font semblant de ne pas me voir. Pourtant le sourire est un moyen permettant d’aller vers l’autre, de l’inviter à la discussion, de sympathiser mais je laisse Psychologies vous convaincre ici.
 L’autre jour,   j’étais assise en train de lire un journal quand un beau black est venu s’asseoir

en face de moi. Il n’était vraiment pas mal . Il avait un petit  air de…

rends moi mon sourire ou comment aller vers l'autre?

Lorsque j’ai levé les yeux de mon journal , je lui ai souri ( genre pour dire bienvenue, ou bonjour, ou tout simplement pour être courtoise). Il m’ a rendu mon  sourire et nous avons commencé à discuter du beau temps…

Tout d’un coup sans crier gare , il me dit qu’il n’est pas marié. Je lui réponds que je le suis et que j’ai trois zenfants enfants et un gentil et doux et formidable époux . Je m’apprêtais à vanter les avantages et les joies du mariage et de la vie de mère quand il me demanda: “pourquoi m’as-tu souri alors si t’es mariée”? J’avoue qu’il m’a clouée le bec et je peux vous dire que cela n’arrive pas souvent. Pendant au moins vingt bonnes secondes , j’ai gardé la bouche grande ouverte. Heureusement que j’ai une bonne hygiène dentaire…
Ce type a tout simplement cru que je le draguais, je n’en revenais pas. Je n’ai fait que lui sourire et discuter un peu avec lui!!!!!
Je suis incorrigible car ce n’est pas la première fois que cela m’arrive. Jeunes mariés , mon mari et moi avions été invités à un baptême. J’étais assise et pendant que mon mari discutait avec un groupe d’amis , j’ai regardé le DJ et je lui ai souri. Apparemment , “on” a dit que j’ai fait des avances au DJ et même que je n’ai pas arrêté de le fixer et de lui faire les yeux doux.  Ah les femmes de nos jours, ce sont de vraies courtisanes et elles n’ont pas froid aux yeux. Vous vos rendez compte , juste là , sous le nez de son mari, elle a cherché à exciter le DJ! Lorsqu’un cousin  très rigolo de mon mari est venu nous raconter cette séance de drague orchestrée par moi même , nous nous sommes roulés par terre tous les trois.
 Pourquoi est ce je vous raconte tout ça? Ce matin figurez-vous que j’ai pris la ligne 14, une jolie petite brune m’a sourie. J’étais choquée….Je me suis demandée pendant une bonne dizaine de secondes si elle n’était pas gaie gay, c’est vraie quoi pourquoi me sourit-elle celle là? C’est suspicieux… On ne sait jamais de nos jours. Je suis mariée madame hein, je ne suis pas libre mais dis donc, aucune retenue les gens !
Ce fut un beau moment, un moment simple mais tellement humain et qui est si rare dans le métro parisien. Je lui ai évidemment montrée toutes mes dents et je lui ai souhaité une bonne journée en descendant .

Chère inconnue , sache que ton sourire m’a émue !

Facebook Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments