Des caractéristiques de la mère indigne

Apprentie mère indigne!

Elle n’a pas lu les dix livres relatifs à la maternité , elle a juste écouté son corps et elle a décidé de  faire confiance à la nature.

Elle n’a pas l’air si emballé que ça par la grossesse, pas de baby shower  ,  pas de ” je suis si heureuse ” mais plutôt ” j’ai une folle envie de sushi” . Elle se plaint tout le temps! Oui elle est plutôt égoïste diraient certaines. 

Elle ne fait aucun effort par rapport à son alimentation. “Tu te laisses aller , contrôle ton poids ” lui suggère -t-on à longueur de journée sans succès!

A ce stade là , c’est encore une apprentie mère indigne . Son cas n’est pas encore désespéré…

 Mère Indigne en stage

Elle vient d’accoucher . Elle a hurlé pour qu’on lui donne la péridurale et en plus de cela , elle n’a pas voulu poussé. Tout ça s’est terminé par une  césarienne .

“Mais je ne comprends pas comment tu as pu te laisser charcuter au lieu de pousser. En mon temps , on accouchait sans péridurale ” lâche belle maman.

“La femme d’aujourd’hui aime trop la facilité “lance sa mère

“Mais la pauvre tu n’as PAS ACCOUCHE “déclare horrifiée sa meilleure amie! Oui oui, le corps médical a accouché sa place

La maman indigne donne le biberon ou allaite car de toute façon , quelque soit la façon dont elle a décidé de nourrir son enfant ce sera matière à polémique.

Elle pratique ou non le co-dodo  et le portage . Dans le premier cas, elle va faire de ce petit bébé un être dépendant toute sa vie !  Quelle horreur ! Dans l’autre, ce petit chou va souffrir d’un mal qu’on nomme “MANQUE DAMOUR”

Mère indigne confirmé

Elle se plaint qu’elle est fatiguée alors qu’elle ne travaille pas! Elle s’occupe juste d’un bébé qui ne fait pas ses nuits, de la maison , de papa , de sa cicatrice , de son ventre et de son poids…des bagatelles!

Elle envisage de confier bébé quelque heures par semaines pour souffler un peu????Mais qu’est ce qu’il ne faut pas entendre????  Mère irresponsable qui préfère confier son enfant à une parfaite inconnue au lieu de s’en occuper …

Elle laisse pleurer bébé un peu ( il sera traumatisé c’est certain). 

Elle fait un burn quoi ,burn out maternel? C’est quoi ça encore ? Ah c’est de l’anglais ! Oh ces Américains ils inventent tout et n’importe…

quoi! Avec eux c’est tout ou rien!

Vive la mère indigne!

La mère indigne donne de l'amour à son enfant!

Indigne ou mère parfaite , elle donne de l’amour à son enfant! Digne ou indigne , elle fait de son mieux ! Pas le “mieux” que les autres jugent suffisant ou acceptable mais ce qu’elle est en mesure de donner au moment ou elle le donne.

La mère indigne est juste celle qui est capable de reconnaître ses faiblesses, ses failles et qui tente de les corriger. La mère indigne est celle qui laisse parler , jaser car elle est épuisée. Le peu d’énergie qui lui reste , elle la consacre au fruit de ses entrailles.

La mère indigne est la mère qui se fiche de savoir ce que l’autre pense. Non  non elle n’est pas égocentrique , elle se fiche juste de savoir ce qu’on pense de sa façon  de nourrir son enfant, de s’en occuper , de l’accompagner , de le soigner. Elle n’écoute que son coeur et a foi dans sa relation avec son enfant.

La mère indigne est celle qui est capable de balancer aux donneuses de leçon un “vive la mère indigne”.

A toutes les mère indignes , je dis chapeau bas mesdames !

Tu trouveras  sans doute ici le portait d’une maman indigne , régale-toi!!

Et toi , en fais-tu partie? !

A retenir!

 

La mère indigne est celle qui est capable de balancer aux donneuses de leçon un “vive la mère indigne”

Facebook Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments