Comment concocter un repas équilibré?

Est -ce qu’on  nous incite réellement à manger équilibré?

Les médias  ne cessent de te  rappeler combien il est important de bien manger: les slogans du typeon nous pousse à manger équilibré mais en me^me temps on valorise la malbouffe. Pourtant on peut apprendre facilement comment concocter un repas équilibré. C'est ce que mamanchokola veut démontrer. Il y a une recette aussi
ne te sont certainement pas inconnus. Pour autant , ces mêmes médias t’incitent à longueur de journée à manger des choses trop sucrées, trop salées trop grasses. Bref , tu es  quotidiennement invité à consommer tout et n’importe quoi et en grande quantité! Or on connait les dégâts causés par la malbouffe: obésité, hypertension , diabète , cancer ect.
Dans ce contexte , il est extrêmement difficile de résister et de préserver ta santé.

Aujourd’hui on trouve des plats préparés à profusion dans les supermarchés. Il y a des fast food à tous les coins de rue . Les gens pour la plupart subissent un style de vie stressant où le temps fait cruellement défaut. Il en résulte une consommation excessive de produits alimentaires pas forcément sains pour la santé. La vérité est que nous ne prenons plus le temps de cuisiner.
La cuisine devient quelque chose de compliqué qui demande du temps, un temps que tu n’ a pas n’est ce pas? Or en réalité, il est très simple de préparer des repas sains et équilibrés. Il est possible de préserver ta santé en mangeant des plats préparés par tes soins.

Comment faire pour préparer un  repas équilibré?

Voici quelques règles simples  à observer afin de mieux manger:
Tout d’abord voici à quoi correspond une assiette équilibrée:
Comme tu peux le constater , cette assiette est divisée en trois parties:
La moitié de ton assiette devrait comportée des légumes. On ne le redira jamais assez, ils sont indispensables , en tout cas pour avoir une excellente  santé  On ne peut pas on ne devrait pas les éliminer. Mais si à chaque fois que tu vois un légume, ton joli visage ressemble à ceci:
essaies dans un premier temps de cuisiner ceux qui te  paraissent les plus “sympathiques”, ensuite intègre les autres petit à petit dans ton alimentation.
Par ailleurs ,il est important de choisir des protéines et des féculents . Ils doivent partager l’autre moitie de ton assiette.
Il est évident qu’aucun aliment ne devrait être mis de côté car ils sont tous nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme donc pas de régime qui exclut tel ou tel aliment …. Il faut tout consommer , le but étant de privilégier les légumes et de consommer .
N’oublies pas de consommer des fruits et de boire beaucoup d’eau.
Tu sens que c’est la fin de l’article et tu reste sur ta faim ? Tu te dis en fait qu’une petite recette se serait pas mal non?
Je te propose de cuisiner des courgettes ce soir et tu peux trouver une autre recette de repas équilibré  ici.
Il te faudra une belle courgette
une escalope de poulet
de l’ail, du persil
de l’huile d’olive
de la crème fraîche
du sel , du poivre
du céleri
Mariner l’escalope découpée en petits morceaux avec un cube maggi et un peu de jus de citron. Laisser reposer une demi heure
 La faire roussir dans une poêle  avec un peu d’huile d’olive
 Y ajouter l’ail.
Bien mélanger , y mettre la courgette découpée en petits cubes ainsi que  la crème fraîche ( deux bonnes cuillères), un peu d’eau ,  le persil et le céleri.
Laisser cuire à feux doux
Tu peux servir les courgettes avec du riz par exemple.
Bon appétit et n’oublies pas de partager avec nous tes recettes de repas équilibré!
Facebook Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments