Comment combattre certaines infections naturellement ?

Comme il peut être difficile d’avoir un rendez-vous chez le pédiatre rapidement, connaître des petits remèdes pouvant combattre certaines infections naturellement peut s’avérer très utile. Je précise que je ne suis pas médecin et que ces conseils ne dispensent pas de prendre rendez-vous et conseils auprès des professionnels de  santé.

A présent on va voir concrètement de quelle façon combattre certaines infections de façon naturelle.

On utilisera du curcuma, du miel , du poivre et du citron…

Présentons d’abord les ingrédients!

  • le curcuma: C’est une épice qui a des vertus préventives et curatives exceptionnelles. Pour faire simple , elle prévient certains cancers, le vieillissement de la peau, lutte contre les inflammations ect. On l’ utilise aussi bien pour cuisiner que pour les soins du visage et des cheveux. En ce qui nous concerne on l’utilisera en cas de fièvre , de rhume , d’angine…Il est en effet un excellent antiviral et antiseptique.Voilà à quoi il ressemble.       Le curcuma prévient les infections

On peut en trouver en grande surface moi je l’achète en générale dans les boutiques exotiques car elle y est beaucoup moins chère.Si tu souhaites en savoir plus sur le curcuma regarde ici.

  • le miel: on ne présente plus les vertus du miel . Tous ceux qui connaissent Winnie l’ourson savent que le miel c’est délicieux et bourré de bons nutriments. En outre, il renforce le système immunitaire , apaise les mots de gorge, hydrate la peau… Le miel en l’espèce va aussi aider à adoucir le mélange et le rendre plus agréable.
  • le poivre noir: tout comme le curcuma il a des vertus anti-inflammatoires. Il est anti-oxydant et surtout et antiseptique. Lorsqu’il est mélangé au curcuma , il multiplie l’efficacité de ce dernier.
  • le jus de citron: parmi ses nombreuses vertus, on retiendra juste que c’est un antiseptique puissant .  Alors après avoir énuméré certains bienfaits de ces produits, tu ne vois toujours pas comment combattre certaines infections de manière naturelle?

Il faut à présent mélanger tous les ingrédients dans un bol ou un verre et le faire boire aussitôt .Le résultat devrait ressembler à çaLe curcuma , le miel , le poivre noir et le citron permettent de combattre certaines infections de manière naturelle..

Cela n’a pas l’air très appétissant n’est-ce pas ? Pourtant c’est rudement efficace.

Loulou risque de ne pas aimer le goût , comme il peut en redemander ça dépend des palais. Chez moi ils en raffolent . S’il boude , rajoute une bonne dose de miel.

Ma fille aînée faisait des angines à répétition mais ça c’était avant. A la maison , dès qu’un petit  bobo se présente ( rhume, début de fièvre ect.) allez hop une dose et tout rentre dans l’ordre. Je leur en donne aussi en prévention surtout en hiver afin de booster leur système immunitaire.

Je rajoute du gingembre (inutile de te rappeler une de ces célèbres vertus ….) dans ma part et celle de monsieur comme ça tout le monde est content…

Fais attention tout de même car le curcuma ne doit pas être administré en cas de maladie du foie, d’ulcère, d’obstruction des voies biliaires , d’allergie pour ne citer que les contre- indications les plus courantes.

Par ailleurs le curcuma tâche les vêtements.

Il faut aussi prendre en compte l’état de santé général d’un enfant ainsi que son âge avant de lui administrer quoi que ce soit.

A ton tour maintenant de partager avec nous tes remèdes de maman.

Facebook Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments